Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 19:59

Le projet a commencé fin 2006 avec un premier permis de construire déposé en Mairie, déjà un premier refus de la DDE pour l'agrandissement, défaut d' alignement de 3 m suivant au chemin communal et je dois supprimer l'appentis , il faut corriger le dossier pour avoir 4 m obligatoire. Aussi la DDE me demande de réaliser un égout individuel dans mon terrain, à savoir que l'atelier est équipé de l'égout communal, il a fallu avoir l'accord du Maire pour rester sur l'égout communal. Mon permis de construire est accepté au mois de Novembre 2007. Après il a fallu attendre au moins 7 mois pour avoir tous les devis des entreprises et les devis sont salés.
Au mois de Mai 2008 après réflexion sur le projet, je décide de faire des modifications des plans pour réduire le coût des travaux et les surfaces habitables. Le 12 novembre 2008 je dépose un permis modificatif en mairie, le dossier est accepté le 11 décembre 2008.
Je contacte de nouveau les entreprises pour faire les devis avec les nouveaux plans et j'arrive à avoir tous les devis fin avril 2009 pour sélectionner toutes les entreprises, voila mon projet peut commencer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jérôme
  • : Projet d'une construction d'une maison habitation dans l'ancien atelier de mon grand pére,acheter en 2001 en présence de ma grand mére
  • Contact

Recherche